Kedge Business School

-

Communiqué de presse de l'Union Calanques Littoral

Kedge Business School : une étrange protection de la biodiversité !

Au sein du Conseil d’Administration d’UCL nous nous sommes demandés pourquoi les autorités du Parc National des Calanques ne se sont pas prononcées foncièrement contre le projet d’agrandissement de cette école de management à Luminy. Il faut pour cela remonter le temps jusqu’au 24 avril 2014 et lire l’article de « Laprovence.com » intitulé « Kedge Business School et le Parc National des Calanques s’engagent pour la biodiversité ».
Ainsi le directeur de cette école d’architecture a signé la charte du PNC et a déclaré participer à la création d’un sentier de découverte de la biodiversité des calanques, appelé « Nature Walk ». On peut lire dans l’article : « L’emplacement de l’école sollicite une gestion particulière favorable à la biodiversité et le respect de la nature (sic !). C’est la raison pour laquelle l’école souhaite s’engager dans une démarche volontariste en faveur de la biodiversité en mettant en cohérence sa politique avec les orientations de la stratégie nationale pour la biodiversité ».
D’un côté on montre une certaine sensibilité à l’environnement et de l’autre on va impacter et bétoniser 11.000 m² de milieu naturel dans l’aire d’adhésion du Parc National, contre l’avis de l’architecte des Bâtiments de France, en l’absence d’étude d’impact, avec une enquête publique réalisée en catimini en pleines vacances estivales et la non consultation des associations !
 

Cherchez l’erreur !

Nous vous invitons à soutenir cette action en signant la pétition lancée par l'UCL

 

 
Ce site n'utilise pas de cookies pour enregister l'historique de votre navigation.
Aucune information concernant votre connexion n'est enregistrée lors de votre visite.
219
Nous choisissons pour emblème le seau, la pelle et le râteau des bâtisseurs de châteaux de sable. Nous avons la même naïveté qu'eux. Et le même acharnement.
Contre vents et marées, pour le vent et pour la marée, pour le plaisir, nous nous battons afin que les enfants puissent de nouveau construire leurs châteaux sur les plages de l'Étang.